Nous avons appris le décès, le 19/11/2020, de Pierre Sanchez (Aldo Farez) qui fut Président de l’Arh Toulouse dans les années 70. Maître magicien et artisan minutieux il a fabriqué des accessoires pour Arturo Bracchetti, Pierre Brahma et Marc-Antoine.
« C’était un homme de caractère, adroit, minutieux et exigeant, amoureux de la perfection qu’il recherchait dans tous les domaines » selon Lucien Périé (Mirko)
Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Mercédès Sanchez, son fils Jean-Christophe Sanchez et à leurs proches.
"A Toulouse, j'ai un ami, un vieux magicien qui s'appelle Pierre Sanchez. Il m'a construit les fleurs magiques du costume du printemps. Des nénuphars, comme dans un tableau de Monet. C'est un merveilleux artisan comme il n'en existe plus beaucoup dans le monde. Vous pouvez l'écrire, ça lui fera plaisir."
Source : Arturo Bracchetti dans La Dépêche du Midi. Publié le 15/05/2001.
"Le nouveau président Pierre Sanchez (années 1960) bien connu à l’époque et durant des années pour ses minutieuses fabrications artisanales de fleurs et barillets, mais aussi par quelques merveilles de technologie et de mécanique pour des accessoires de Pierre Brahma et Marc-Antoine."
Source : Magicus Magazine N°189